Dimanche 29 novembre à 10h+ 12 ans2,30€ / 3,80€ECPC, Gonfreville l’Orcher

Film en compétition : Courts métrages

Crocodile

De Gaëlle Denis
Royaume-Uni, fiction, 2014, 15’
Semaine de la critique, Cannes 2015

Un proviseur de lycée en deuil lutte contre un crocodile.

Gaëlle Denis

Gaëlle Denis est une réalisatrice d’origine française. Diplômée de l’Ensad en animation Elle décide en 2000 de s’installer à Londres pour poursuivre ses études au Royal College of Art. Son approche unique de la narration, à travers des media variés (animation, prise de vue réelle, le théâtre et la publicité), lui permet de remporter de nombreuses distinctions pour ses courts métrages (Fish Never sleep, City Paradise, After the rain…).
Avec son film Crocodile, elle remporte le prix Canal+ pour le meilleur court métrage à La Semaine de la Critique au Festival de Cannes en 2015. A présent, acceptée à plusieurs résidences d’écriture (au TFL Adaptlab et Framework, au Groupe Ouest et au Jerusalem Film Lab), elle se focalise sur des projets de long métrage qui sont en développement à la fois en Angleterre et en France.

Regard sur…

Comment représenter au plus juste le deuil d’un père ? Comment refaire surface après le drame ? Gaëlle Denis aborde cette histoire de façon presque surréaliste, et parvient à nous faire ressentir toute la violence contenue du personnage principal. Duel onirique entre l’homme et la bête, qui ont en commun cette carapace qui les protège encore, le temps de l’acceptation. Durant ce combat, l’imaginaire prend le pas sur la réalité.

Josépha

Partager