Le grand Jury du 16ème Festival

Fabrice Rouaud

Fabrice Rouaud est scénariste, monteur et monteur son pour le cinéma. Dès 1998, il travaille comme monteur sur le film de Djamel Bensalah « Le ciel, les oiseaux et…ta mère ». Sa première collaboration avec le réalisateur Bertrand Bonello débute en 1999 avec le montage du court métrage « Les aventures de James et David ». Jusqu’en 2014, Fabrice Rouaud sera le monteur de B.Bonello sur de nombreux films : « Le pornographe » en 2001, « Tiresia » en 2002, « Cindy, the dol lis mine en 2005 », « De la guerre » en 2007, « Where the boys are » en 2010, « l’Apollonide-souvenirs de la maison de close » en 2011, « Saint Laurent » en 2014). Sur toute cette période il fut aussi le monteur de Alain Gomis, Yolande Moreau, Olivier Peyon… En 2015, il est monteur sur le film « Nos futurs » de Rémi Bezançon et de « Au plus près du soleil » de Yves Angelo.

Edwin Baily

Après une lecture publique par Dominique Blanc de son scénario «Faut il aimer Mathilde» au festival Premier Plan d’Angers, Edwin Baily devient lauréat de la Fondation Gan 1992. Depuis 1996, il se consacre à la réalisation de téléfilms comme «Quatre garçons dans la nuit» (2010) ou «Le silence des églises»(2013), ainsi qu’a quelques séries télévisées comme «Nicolas Le Foch» ou «Deux Flics sur les Docks depuis 2011.

Gabrielle Schaff

Gabrielle Schaff est auteur-réalisateur. Elle a réalisé trois films documentaires diffusés à la télévision et en festivals. Elle est diplômée de la Sorbonne et de la Fémis, dont elle a suivi l’Atelier Documentaire en 2014. Depuis dix ans, elle travaille également sur des tournages cinéma en tant qu’assistante de réalisation et repéreuse.

Michel Elias

Comédien et chanteur français, Michel Elias est spécialisé dans le doublage et les voix dans la publicité. Transformiste vocal avec un talent pour les accents et les voix cartoon, il est la voix-off de très nombreuses publicités françaises : Ovomaltine avec cet accent suisse stéréotypé, Vahiné c’est gonflé, Mr Happy de McDo, la voix imitatrice de Fernandel dans les films pub Puget… Il est aussi, pour une seule et unique fois en 1974, la voix de Grosminet dans « Titi à la neige » 45 tours vinyle chez WEA Filipacchi. Michel Elias prête également sa voix au cinéma, il est notamment Pumbaa le phacochère dans Le Roi lion. Il est membre d’honneur de l’association Lesvoix.fr qui regroupe à présent environ 180 comédiens artiste-interprètes de la voix enregistrée.

Marius Colucci

Marius Colucci a toujours voulu être acteur. Amateur de belles lettres et de théâtre, il décroche son premier rôle à 13 ans dans « Cher Frangin » avant de se tourner davantage vers les planches ou la télévision. C’est en campant le personnage du commissaire Lampion au côté d’Antoine Duléry dans la série à succès de France 2 « Les Petits meurtres d’Agatha Christie » que Marius Colucci devient populaire auprès du grand public. On le retrouvera plus tard dans des films à succès comme « Populaire », « De l’autre côté du lit » ou encore « Calomnies » de Jean-Pierre Mocky. Aujourd’hui, c’est devant un micro que Marius se révèle en s’autoproduisant dans un spectacle chanté « Marius et les marioles »

le jury « Jeunes cinéphiles »

Lauréats du Concours vidéo Jeunes cinéphiles 2015.

Mathias Vuitton

Réalisateur de « Break the wall »
18 ans
Annecy (74)
DUT en Réseaux et Télécoms

Kenza Mchimicha

Réalisatrice de « Les poupées russes »
18 ans
Lyon (69)
Licence de Traduction et relations internationales (ESTRI)

Maxime Quartier
Réalisateur de « Une belle journée pour mûrir »
18 ans
Conflans Ste Honorine (78)
Licence LEMA (Lettre, Edition, Média, Audiovisuel) à la Sorbonne

Mathieu Zorrilla
Réalisateur de « L’étranger »
18 ans
Montferrier-sur-Lez (34)
Licence Cinématographique à Paul Valéry sur Montpellier

Nathan Buskulic / Andrea Loy / Gillian Tirel
co-réalisateur de « The travel »
18 ans
Chambéry (73)
Licence informatique


Voir la « Projection des films lauréats du concours des films de bac »

Le jury « lycée Jean-Prévost » de Montivilliers

Les trophées remis par le jury du lycée jean-Prévost sont réalisés par des jeunes du lycée Pierre Coubertin de Bolbec.

Manon BOULY, 15 ans

Charlotte MANIABLE, 15 ans

Paola FORTIN, 16 ans

Lucie GOUGEARD, 14 ans

Morgane HANCARD, 16 ans

Emma TRIFFAULT, 16 ans

Théo LECUNF, 17 ans

Suzon AUBER, 17 ans

Noémie DAAOU, 18 ans

PARTAGER