Samedi 28 novembre à 10h+ 12 ans2,30€ / 3,80€ECPC, Gonfreville l’Orcher

Film en compétition : Longs métrages

Krisha

De Trey Edwards Shults
Etats-Unis, fiction, 1h30, 2015
Sélection Cannes 2015, Semaine de la Critique

Après plusieurs années d’absence, Krisha passe des vacances en famille. Elle profite de ces moments pour réparer ses erreurs passées, cuisiner la traditionnelle dinde et prouver à ses proches qu’elle s’est améliorée. Mais le délire de Krisha les entraîne dans des vacances qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Trey Edwards Shults

Né à Houston au Texas, il fait sa première incursion dans l’industrie du cinéma en travaillant pour Terence Malik sur « Le voyage du temps », en tant que chargeur de films. Il poursuit avec ce même réalisateur comme Stagiaire sur « The tree of life » , et a été assistant de production sur le tout dernier projet de T.Malik. Le court métrage « Krisha » d’où le long métrage est tiré a parcouru de nombreux festivals, dont le Hollyshort Film festival, où il a remporté le prix du meilleur scénario. Il achève en 2014 la version longue de Krisha, son premier long métrage.

Regard sur…

Ne jamais se fier aux apparences, voilà ce que vous devez retenir lorsque vous regardez Krisha Pour un premier long métrage Trey Edward Shults signe une œuvre magnifique, le portrait d’une femme souffrant d’addiction, qui doit faire face à sa famille. L’actrice principale Krisha Fairchild (la tante même du réalisateur) est tantôt inquiétante, tantôt bouleversante. Un film intime, qui nous entraîne dans un huit-clos familial, et nous pousse jusque dans la démence .

Josepha et Yann

Partager