Dimanche 29 novembre à 10h+ 12 ans2,30€ / 3,80€ECPC, Gonfreville l’Orcher

Film en compétition : Longs métrages

My skinny sister

De Sanna Lenken
Suède, Allemagne, fiction, 2015, 1h35’

Festival de Berlin 2015 – Generation : Prix Generation Cannes Junior 2015

Stella, 12 ans, rondelette et pas très sportive, voudrait ressembler à sa grande soeur Katja que tout le monde admire. Mais celle-ci cache un secret que Stella va découvrir et qui va bouleverser leur complicité.

Sanna Lenken

Diplômée en 2009 d’un master en scénario du Dramatisa Institutet, l’école nationale du film de Suède, Sanna Lenken a réalisé plusieurs courts métrages récompensés ainsi que Double Life, une série jeunesse diffusée par la télévision suédoise pendant deux saisons. Son dernier court métrage Eating Lunch était en compétition au Festival International du Film de Göteborg en janvier 2013. Il a ensuite été sélectionné pour sa première internationale à la Berlinale, dans la section Generation 14 Plus, et a également été projeté à Tribeca. My skinny sister est son premier long métrage.

Regard sur…

« My skinny sister » une pépite d’émotion, elle aborde le thème de l’anorexie, un thème déjà adapté par la réalisatrice suédoise Sanna Lenken qui lui avait permis d’être repéré à la Berlinale. Mais ce long métrage se démarque par le point de vue adopté. En effet la réalisatrice se concentre sur la relation entre sœurs : rivalités, admiration, culpabilité, et jalousie. Un film à la fois dur et empreint d’une belle chaleur humaine, de sentiments profonds.


Josépha

Partager