Mardi 24 novembre à 20H30+ 12 ans3€ le programme / 5€ les deux programmesCinéma Le Sirius, Le Havre


Le grain à démoudre vous a concocté un programme aux petits oignons et l’équipe de Disco Soupe Le Havre se charge des potirons !!

Grâce à eux, vous dégusterez une petite soupe chaude entre les 2 programmes!

Leur recette fonctionne à merveille: récupération de fruits et légumes frais voués à être jetés, préparation de ceux ci, en musique et dans la bonne humeur, avec la participation de volontaires. Le tout est servi pour le plaisir des papilles aux personnes présentes !

 

La Disco Soupe est un mouvement national créé en 2012, basé sur un principe simple, réduire le gaspillage alimentaire, dû essentiellement à 2 pratiques:

– le calibrage des fruits et légumes dans la grande distribution

– la non-utilisation de fruits et légumes abimés mais encore comestibles.

La Disco Soupe sauve de la poubelle ces savoureuses carottes tordues, tomates biscornues, et poires tachées, pour les transformer en soupes et autres smoothies.

PLACE AUX COURTS MÉTRAGES

Programme 1  / Durée : 1h15’ – de 20h30 à 21h45

Bear 

De Pascal Floerks
Allemagne, documentaire, 2014,8’

Le grand-père du réalisateur, un homme qui se racontait peu…

Das wad

De Rob Lücker
Pays-Bas, Fiction, 2014,10’

Salomon, chercheur d’or, en pleine exploration d’une plage, tombe nez à nez avec un périscope jaillissant du sable. Avide de curiosité, il creuse et découvre un sous-marin géant dont il libère accidentellement un équipage inattendu…

Autogrill

De Théophile Gibaud
France, animation, 2014, 5’

Un employé de fast-food reçoit un colis au travail et visiblement il y a eu erreur.

Discipline

De Christophe M. Saber
Suisse, fiction, 2014, 11’

21h50, dans une épicerie de Lausanne tenue par des Egyptiens. Excédé, un père de famille perd patience et corrige son enfant désobéissante. Une cliente choquée exprime son désaccord. D’autres clients interviennent, chacun y met son grain de sel et le personnel est dépassé. La conversation se transforme en débat, le débat en dispute. La situation vire peu à peu au chaos.

Sous tes doigts

De Marie-Christine Courtès
France, animation, 2014, 12,50’

À l’occasion du décès de sa grand-mère, une jeune eurasienne revit, entre danse et rituels, l’histoire singulière des femmes de sa famille, de l’Indochine coloniale à l’isolement d’un camp de transit.

People are strange

De Julien Hallard
France, fiction, 2014, 20’

Julien se considère comme le sosie légitime de Jim Morrison. Il gagne sa vie au cimetière du Père Lachaise en distrayant les touristes venus voir la tombe de la rockstar. Le jour où il apprend que la dépouille de son idole va être rapatriée en Californie, Julien entreprend de voler avec son ami Aldo les restes du Lizard King.

Athématique

de Jean-David Izambard
France, fiction, 2015, 3’

Comment faire un film de 3 minutes qui n’a pas de thème ?

Wraped

De Roman Kälin, Florian Wittmann, Falko Paeper
Allemagne, animation, 2014, 4’

Comment un organisme minuscule peut-il changer tout ce que nous connaissons et altérer croissance et extinction ?


PAUSE « DISCO SOUPE »

22H


Programme 2

de 22H30 à 23h45

Interior familia 

De Gerard Quinto, Esteve Soler et David Torras
Espagne, fiction, 2014, 9’

Des parents bien intentionnés réveillent leur fils en pleine nuit pour l’entretenir d’une affaire urgente et peu réjouissante.

Return

De Ryan Heron
Nouvelle Zélande, fiction, 2014, 15’

Un jeune homme rentre à la maison pendant le week-end et va devoir jongler entre ses amis, ses parents, des champignons magiques et plusieurs milliers de poulets.

Le repas dominical

De Cécile Devaux
France, animation, 2015, 13’45

C’est dimanche. Au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille. On lui pose des questions sans écouter les réponses, on lui donne des conseils sans les suivre, on le caresse et on le gifle, c’est normal, c’est le repas dominical.

Juliet

De Marc-Henri Boulier
France, fiction, 2015, 11’30

Dans un futur proche, la société SEED lance avec succès JULIET, la première génération d’êtres synthétiques de compagnie. Mais à mesure que la technologie évolue et que les nouveaux modèles se succèdent, l’Homme peine de plus en plus à trouver sa place…

Que la nuit soit douce

De Frédéric Recrosio
Suisse, fiction, 2015, 6’

Alice, 8 ans et son frère de 5 ans Lucas accompagnent leurs parents à l’hôpital pour rendre visite à leur grand-père mourant. Ils observent perplexes les adultes effondrés face à une situation qui leur semble pourtant naturelle et décident de prendre les choses en main.

Tranche de campagne

De Hannah Letaïf
France, animation, 2015, 6,40’

Le soleil brille sur la campagne. Une famille d’animaux se trouve un endroit plaisant pour pique-niquer. À proximité, une bête broute paisiblement. L’ambiance bucolique de ce déjeuner sur l’herbe change rapidement.

L’Amérique de la femme

De Blandine Lenoir
France, fiction, 2014, 18’

Trois sœurs entre 35 et 45 ans (Agathe, Lucie et Marie) débarquent chez leur mère Solange pour un week-end prolongé à la campagne. La fille d’Agathe, Zouzou, est là depuis une semaine, et d’après Solange, le séjour s’est bien passé.
Mais quand les quatre femmes découvrent que la jeune fille de 14 ans est en train de faire l’amour à l’étage – certainement pour la première fois – c’est la panique. Qu’est-ce qu’on fait ? On monte les voir ? On les interrompt ?